Vincent Brossel : 1 jour/ 1 colistier(e)

Vincent Brossel, 41 ans, directeur d’une organisation de solidarité internationale, quartier Danube
J’habite dans le 19e, rue de Mouzaia, depuis 1999, après avoir grandi et étudié en province, et commencé ma carrière à l’étranger. Je suis marié et père d’un enfant scolarisé dans le 19e.
Je rejoins la liste écologiste et citoyenne conduite par Bernard Jomier car je trouve son projet municipal tout à fait pertinent au vu des défis de notre arrondissement et car elle offre une vraie place à la société civile et aux « non encartés », loin du sectarisme d’autres formations politiques. Cette liste apporte des solutions novatrices et réalistes pour réconcilier un arrondissement très urbain et longtemps délaissé avec des exigences de qualité de vie, et plus particulièrement de qualité de l’air et de propreté. Le projet de « Vivre mieux dans le 19e » est novateur sur beaucoup de sujets, par exemple les idées de rénovation de la place des Fêtes, qui sont aujourd’hui copiées par le maire sortant qui tente de se « verdiser ».
Cycliste à temps plein, inscrit dans une AMAP, je suis convaincu qu’on peut « révolutionner » Paris, et notamment le 19e, vers un bien vivre, un bien être qui fait  pour l’instant défaut en raison des problèmes de propreté, de pauvreté, de pollution pas sérieusement pris en compte par l’administration actuelle. Enfin, je rejoins cette liste car elle porte le projet de faire notre arrondissement un pôle de développement de l’économie sociale et solidaire, un levier contre le chômage, tout en mettant l’entreprise au service d’un projet social.

Laissez un commentaire

Remonter