Vers Paris sans sida
Le déploiement de la stratégie «Vers Paris sans sida» est désormais effectif. Sur le terrain une coordinatrice a été nommée pour la porter au quotidien, le Comité stratégique s’est réuni une première fois pour en déterminer le plan d’action et l’association «Vers Paris sans sida», chargée de collecter des fonds publics et privés pour en assurer le financement, est en cours de création.
Au niveau international, des rencontres à Récife (séminaire de la coopération franco-brésilienne), à New York (réunion des villes sur le VIH/ sida) et bientôt à Durban (Conférence internationale annuelle) permettent de présenter la démarche, de renforcer les échanges déjà existants et d’identifier de possibles nouveaux partenariats, indispensables à l’éradication de la maladie dans les villes à l’horizon 2030.
Le sida, virus qui est aussi une maladie politique compte tenu des discriminations sociales, sociétales, territoriales qui l’accompagnent et la caractérisent, pourra bel et bien être vaincu. Cela demande toutefois un leadership politique assumé et la mobilisation de l’ensemble des ressources (ressources techniques et scientifiques, infrastructures, moyens humains) à notre disposition, autour d’objectifs clairs et partagés le plus largement possible.
Pour en savoir plus :
huffingtonpost.fr:
http://www.huffingtonpost.fr/bernard-jomier/lutte-sida-paris_b_10398452.html