Sophie Minday : 1 jour/1 colistier(e)

Sophie Minday, 30 ans, gestionnaire de logements sociaux, Quartier Pont de Flandre

J’habite le 19e arrondissement depuis plus de 10 ans, dans un secteur compris entre l’avenue de Flandre et le Canal de l’Ourcq. Depuis 2012, j’y travaille aussi, dans le logement social. Cet arrondissement, je l’ai parcouru en long et en large, à vélo notamment. Je l’ai vu se transformer.

En bien, avec la résorption progressive de l’habitat insalubre, la création de pistes cyclables et l’arrivée du tramway, et de nouveaux équipements culturels comme le 104. Mais sur d’autres sujets, le 19e stagne : piètre qualité de l’air, difficultés persistantes d’accès au logement, places en crèche insuffisantes, problèmes de sécurité durablement enracinés, transports collectifs insuffisants pour traverser l’arrondissement.

En me portant candidate sur la liste conduite par Bernard Jomier et Aurélie Solans, je veux aller plus loin pour notre arrondissement ! Cela veut dire : faire plus, mais surtout faire mieux. Notre arrondissement, le plus jeune de Paris, a tout à gagner à faire le choix de l’écologie ! Une écologie des solutions, ici et maintenant, pour que les petits mangent plus sainement à la cantine, pour isoler nos logements, pour recycler, échanger, réutiliser, pour respirer un air plus pur.
Ces grands objectifs de qualité de l’air et préservation des ressources se travaillent à un niveau global, européen en particulier, mais aussi, j’en suis convaincue,  au niveau local. C’est pourquoi je m’engage avec détermination au sein de la liste citoyenne de Bernard Jomier et Aurélie Solans.