Sandrine Feray : 1 jour/1colistier(e)
Sandrine Feray, 42 ans, responsable de crèche parentale, quartier Botzaris / Brunet
Arrivée à Paris en Aout 1999, je me suis installée dans le 19eme. J’ai découvert très vite un quartier où le milieu associatif est riche de son énergie et de sa diversité.
C’est un quartier dynamique que j’ai vu beaucoup se transformer en tant qu’habitante, et j’ai donc eu envie de participer à cette évolution. J’ai donc naturellement rejoint les propositions de réaménagement et la volonté de consultation de Bernard Jomier.
En tant qu’éducatrice, issue du milieu de la protection de l’enfance, j’ai d’abord travaillé pendant 10 ans dans une maison d’enfant à caractère social, et je suis aujourd’hui responsable d’une des crèches parentales du 19eme. Je travaille et vis donc dans le quartier, et les propositions écologistes autour de la solidarité, du lien social et de la petite enfance sont celles que j’ai envie de défendre. Je suis persuadée que le 19 eme doit être et peut être un quartier ou il fait bon vivre en famille et où l’égalité des droits et des chances est un vrai projet.
Adhérente d’ une Amap, je suis évidemment très sensible à la qualité et à l’accessibilité des produits issus de l’agriculture biologique. Je suis aussi très attentive à la qualité de l’air et de l’environnement urbain. Pour finir , je suis aussi engagée dans une association qui propose des chantiers de volontaires internationaux auxquels je participe l’été , je suis donc très sensible aux échanges et à la solidarité internationale.
J’ai donc rejoint l’equipe de Bernard Jomier car, à l’image du 19 eme, c’est une équipe dynamique qui defend des valeurs de solidarité dans le respect de chacun.