Robert Ferreol : 1 jour/ 1 colistier(e)
Robert Ferreol, 58 ans, professeur de mathématiques, quartier Plateau
Habitant du 19e depuis 1983, citadin mais admirateur de la beauté des espaces naturels, je suis sensibilisé depuis longtemps aux problèmes environnementaux.
Citoyen sans être militant politique, je me porte candidat à l’élection municipale dans le 19eme arrondissement de Paris sur la liste écologiste et citoyenne de Bernard Jomier pour pouvoir participer plus activement aux choix de la municipalité.
Tout d’abord au sujet des transports, dans le sens d’une réduction de la place de la voiture à Paris, et d’un développement des déplacements en vélo, non polluants, et bénéfiques pour la santé. On peut arriver à faire ce que les Pays-Bas ont fait ! Si les déplacements en voiture dans Paris intra muros ont baissé ces 5 dernières années, ils ont augmenté pour les déplacements de banlieue à banlieue. Les transport en commun doivent donc être absolument une priorité, y compris dans le cadre du grand Paris.
D’autre part, la part du nucléaire dans l’électricité doit impérativement baisser au profit du renouvelable. Paris peut y participer en encourageant les économies d’énergies, et l’utilisation du renouvelable.
Un dernier sujet qui me tient à cœur, parmi de nombreux autres est celui de la réduction du gaspillage alimentaire. L’organisation régulière de repas citoyens entièrement constitués d’aliments qui auraient dû être jetés pourrait participer à cette sensibilisation.
C’est pour contribuer à ces projets dans le 19e que je rejoins la liste écologique et citoyenne menée par Bernard Jomier !