Randa Massot : 1 jour/1 colistier(e)
Randa Massot, 44 ans, auto-entrepreneur engagée pour les droits humains, quartier Bassin de la Villette / Flandre
Née à Pau de mère américaine et de père français, j’ai grandi aux Etats-Unis avant de revenir en France. J’habite fièrement le 19e depuis presque huit ans. Sensible à la complexité de l’adaptation dans un nouveau pays et à la richesse des cultures, je recherche plutôt les liens qui rassemblent.
Spécialisée dans la promotion à l’export des PME et de jeunes créateurs d’objets contemporains, mon engagement associatif à Paris a commencé avec Les Restos du coeur à Porte de Pantin puis Rue du soleil durant trois ans. J’ai également été bénévole sur une ligne d’écoute durant deux ans. Je suis membre de plusieurs associations de lutte pour l’égalité des droits. Trois sujets complémentaires m’animent : la lutte contre les discriminations, la culture comme catalyseur du mieux vivre ensemble et la valorisation des quartiers comme le nôtre par l’Union Européenne.
Devenue membre du Conseil de Quartier du Bassin de la Villette l’an dernier, je suis intervenue concernant des contrôles aux façiès et des centaines de tags sur l’Avenue de Flandre/Aubervilliers qui tentaient de diviser nos communautés alors que le coeur des soucis c’est la lutte contre la pauvreté. J’ai apprécié la rapidité avec laquelle Bernard Jomier et Eric Thébaut ont organisé un tractage de soutien à la suite de l’agression homophobe contre Wilfred et Olivier dans le quartier. J’ai ensuite noté toute l’importance de la pluralité démocratique au travers des interventions de Bernard en tant qu’adjoint au Maire lors des conseils d’arrondissement. Toujours soucieux de la qualité environnementale du bâti et des investissements, il se bat pour que le 19e soit traité à égalité avec les autres arrondissements et pour refuser une ville et un arrondissement à deux vitesses.
Non encartée, c’est parce que nous partageons cette volonté d’agir et cette vision que j’ai rejoint cette liste citoyenne et écologiste, représentative de notre quartier dans sa diversité.