Pierre Garnier : 1 jour/1colistier(e)

Pierre Garnier, 40 ans, ingénieur transport, quartier bassin de la Villette

J’habite dans le 19e depuis 10 ans, après avoir grandi en grande banlieue, vécu en région et à l’étranger. Je suis marié, et père d’un enfant aujourd’hui en crèche et bientôt à l’école dans le 19e.
Mon engagement politique commence par le vélo. Le vélo, comme émancipation individuelle, comme réconciliation de la ville avec elle-même, comme outil pour réaménager la ville conviviale. De tels évolutions, sur ce sujet et sur d’autres nécessitent des hommes et femmes politiques volontaires et à l’écoute, et c’est tout le sens de mon engagement sur la liste du 19e.
Je rejoins aujourd’hui la liste écologiste et citoyenne conduite par Bernard Jomier, car les écologistes ont montré à l’échelle de Paris leur capacité à faire évoluer la ville vers un cadre de vie plus convivial, par le développement des transports, des espaces verts, des espaces piétons, et ce en restant vigilant à maintenir une ville ouverte à tous. A l’échelle du 19e, les projets pour la Place des fêtes et pour l’avenue Secretan en sont des exemples marquants.
Ces projets emblématiques ne doivent pas cacher toutes les actions moins visibles mais autant indispensables portées par le projet : accueil de la petite enfance, développement des jardins partagés et support aux jardins d’immeuble, économie sociale et solidaire. Ces projets sont pour moi très important, car porteurs de « mieux vivre » pour chacun, mais surtout ensemble, autour de réalisation communes, comme je peux le vivre aujourd’hui avec notre jardin d’immeuble, espace de rencontre entre voisins !
Enfin, par son expérience en tant que médecin de quartier, Bernard Jomier saura faire face au défi de la pollution qui touche de plein fouet un quartier périphérique.

Laissez un commentaire

Remonter