Pauline Lavaud : 1 jour/1 colistier(e)

Pauline Lavaud, 29 ans, conseillère parlementaire, quartier Plateau

Habitante dans le 19ème depuis deux ans, après avoir vécu dans plusieurs arrondissements de Paris, j’ai découvert un quartier riche de sa jeunesse, de sa diversité et de sa mixité sociale.
Après avoir travaillé plusieurs années dans le secteur de la solidarité internationale, j’ai franchi le pas de l’engagement politique en 2009, en rejoignant Europe Ecologie les Verts.
Je travaille depuis 2012 au cabinet de Cécile Duflot, Ministre de l’égalité des territoires et du logement.  Avec l’envolée des prix de l’immobilier ces dix dernières années, les parisiens consacrent une part toujours plus importante de leurs revenus pour se loger. Vivre à Paris ne doit pas devenir un luxe accessible aux plus privilégiés. Je suis convaincue qu’il n’y a aucune fatalité à cela, et que nous pouvons agir, à tous les niveaux. A titre d’exemple, la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR), que nous avons fait adopter en février, permettra, grâce à l’encadrement des loyers, de faire baisser 20% des loyers dans le privé.
Je fais confiance à Bernard Jomier et son équipe pour faire du logement une priorité dans la mandature à venir. Au niveau municipal, il garantira l’efficacité et la transparence des attributions de logements sociaux. Il s’opposera, comme il l’a déjà fait, aux ventes à la découpe qui contribuent à la spéculation de l’immobilier. Il n’hésitera pas à privilégier le logement aux mètres carrés de bureaux vides!

Laissez un commentaire

Remonter