Expérimenter une salle de consommation à moindre risque
Colombe Brossel et Bernard Jomier, adjoints à la Maire, saluent la volonté de Marisol Touraine de permettre l’expérimentation d’une salle de consommation à moindre risque. Ils réaffirment l’engagement de Paris d’accompagner cette démarche.
La Ville de Paris salue la volonté de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des Droits des femmes, d’adapter le cadre législatif afin de permettre l’expérimentation d’une salle de consommation à moindre risque pour les usagers de drogue.
« Lorsque la loi le permettra, la Ville de Paris tiendra son engagement d’accompagner la création d’une salle de consommation à moindre risque portée par l’association Gaia et les associations de réduction des risques pour les usagers de drogue », soulignent Bernard Jomier, adjoint à la Maire en charge de la santé, et Colombe Brossel, adjointe en charge de la prévention.
« C’est un enjeu majeur de santé et de sécurité publiques : santé publique, car cette salle permettra la réduction des risques sanitaires pour les usagers ; sécurité publique, car elle induira la réduction des nuisances pour le voisinage », poursuivent les élus. « Tous les exemples étrangers le prouvent, de Genève à Berlin », ajoutent-t-ils.