Municipales parisiennes: Bernard Jomier (EELV) candidat (AFP)
Municipales parisiennes: Bernard Jomier (EELV) candidat
PARIS, 19 mars 2013 (AFP) – Bernard Jomier, médecin et adjoint EELV au maire du XIXe arrondissement, a annoncé mardi qu’il serait candidat à l’investiture de son parti pour mener la bataille des municipales à Paris en 2014.
« Il y a urgence à engager plus fermement la transition de Paris vers un modèle soutenable, à remettre l’écologie au coeur des solutions pour donner un avenir à chacun-e. C’est le sens de ma candidature », explique le conseiller d’arrondissement âgé de 49 ans sur son blog.
Proche de Daniel Cohn-Bendit, M. Jomier a représenté EELV aux législatives de 2012 dans la 16e circonscription de Paris (XIXe arrondissement). Il avait obtenu 11,12% des voix, « dans un arrondissement qui n’est pas particulièrement bobo ».
Il a récemment lancé, avec une trentaine d’autres médecins de la capitale, un « appel » pour dénoncer les effets de la pollution de l’air sur la santé des Parisiens.
« Que les socialistes se félicitent de la diminution de la circulation automobile c’est très bien. Mais sur la pollution c’est un échec », a-t-il dit à l’AFP¨.
EELV doit désigner ses têtes de liste à Paris et dans les arrondissements en juin. Le seul autre candidat déclaré pour l’instant est Jacques Boutault, maire du IIe depuis 2001.
« Il faut un renouveau de l’écologie à Paris qui passe par un renouvellement de ses élus », a estimé M. Jomier.