Mieux se déplacer

Vivre mieux dans le 19e, c’est partager l’espace public et construire une ville qui donne la priorité aux piétons, aux vélos et aux transports en commun.

Mes priorités

Je veux sécuriser et privilégier les circulations piétonnes notamment aux abords des écoles, créer un «éco-bus», soit une ligne de bus locale qui reliera le nord et le sud de l’arrondissement par la rue de Crimée. Je veux favoriser la pratique cycliste par la création d’un réseau continu de pistes cyclables, par un meilleur approvisionnement en Vélib et par la création de parkings sécurisés.

 Plus de propositions

  • Aménagement des portes : réaménager la porte d’Aubervilliers et la porte de la Villette pour favoriser le lien avec les communes voisines.
  • Supprimer les deux roues motorisés des trottoirs.
  • Mise en place d’une commission Vélo, réunissant associations et usagers, afin d’adapter les aménagements cyclables aux besoins de l’arrondissement.
  • Relier nos parcs en créant une véritable promenade plantée dans le 19ème (Bolivar/Buttes-Chaumont, Buttes-Chaumont/canal de l’Ourq/parc de le Villette par la petite ceinture ferroviaire et les quais.

L’écologie, des solutions pour vivre mieux dans le 19e   

Pour une facture d’énergie modérée

Pour promouvoir l’emploi dans l’économie verte et le secteur associatif

Pour un logement digne et abordable

Pour réconcilier le 19e et la nature

Pour des espaces publics tranquilles et partagés

Pour faciliter les déplacements et les circulations douces (vélos, piétons, bus..)

Pour une meilleure santé dans un environnement de qualité

Pour améliorer la réussite scolaire des enfants

 

Laissez un commentaire

Remonter