Marjolaine Cordier : 1 jour/1 colistier(e)
Marjolaine Cordier, 26 ans, sage-femme, quartier bassin de la Villette
Je suis née dans le 19ème arrondissement, y suis allée à la crèche. J’y suis revenue des années plus tard au lycée, puis, après des études à Bruxelles, pour y vivre. J’ai pu voir l’évolution de plusieurs quartiers, et suis très attachée au parc des buttes chaumont, à la revalorisation duquel l’équipe de Bernard Jomier s’est engagée activement.
Les quatre années passées à Bruxelles, où les espaces verts sont beaucoup plus étendus et présents qu’à Paris, m’ont fait rêver d’une ville plus « verte », où chacun pourrait profiter de parcs et bois proches de chez lui. De plus, en Belgique, chaque produit de consommation courante est accessible en bio, et ce même dans les grandes surfaces de proximité.
Si je soutiens aujourd’hui la liste citoyenne et écologiste menée par Bernard Jomier pour les élections municipales, c’est parce que je crois qu’à ce niveau, la politique peut changer le quotidien. Je suis convaincue qu’elle est l’affaire de tous et, qu’à l’échelle de l’arrondissement, chaque habitant peut participer, s’engager, faire des choix. Et c’est bien ainsi que les écologistes du 19ème arrondissement l’envisagent.
Je poursuis cette démarche en tant que sage-femme, en travaillant dans une maison de naissance, cadre associatif géré par les parents et futurs parents en collaboration avec les sages-femmes, pour proposer à ceux qui le souhaitent un accouchement au naturel, respectueux de chacun.