Maïa Sandoz : 1 jour/1 colistier(e)

Maïa Sandoz, 36 ans, metteur en scène, Quartier du Plateau

J’habite le 19e depuis une quinzaine d’années. Comédienne, metteur en scène et militante associative, je fais partie de plusieurs collectifs de théâtre et suis un des membres fondateurs de La Générale (laboratoire artistique et politique), né d’un mouvement de réquisition citoyenne, rue du Générale Lassalle, quartier Combat, en 2005.
Ce projet nous a permis et nous permet encore aujourd’hui de soutenir artistes et associations en mettant à disposition gratuitement des outils et des espaces de travail.
J’éprouve au quotidien et très concrètement, les effets positifs du fonctionnement collectif, de la mutualisation des moyens, de la solidarité. Ainsi que la richesse et la diversité des propositions pour vivre mieux ensemble.
Les habitants du 19e méritent une politique plus innovante.
Le constat est clair: détresses sociales, pollution, manque de logement, d’équipement éducatifs, sportifs et culturels, dans un des arrondissement les plus denses de Paris.
Je suis convaincue que les propositions écologistes sont les plus adaptées à la situation de notre arrondissement notamment sur le plan de la santé, du logement, de l’éducation et des transports et qu’elles viendront bousculer les vieilles routines.
L’équipe de Bernard Jomier saura mettre en place une vie démocratique, des échanges, afin de permettre à tous les habitants résidents de participer aux décisions les concernant, à l’échelle de leur quartier, de leur arrondissement…d’ailleurs, le travail a déjà commencé.
Nous avons un bien commun a préserver et également un grand nombre d’espaces d’actions nouvelles possibles, d’espaces vacants, ainsi que de nombreux projets portés par des associations et des citoyens du 19e, déjà en marche, et qui ne demandent qu’a être soutenus.
C’est pour ces raisons que je suis heureuse de m’engager au côté de Bernard Jomier et de sa liste écologiste, citoyenne et associative.

Laissez un commentaire

Remonter