M.Bulté tête de liste du FN, une mauvaise nouvelle pour le 19e
Communiqué de presse
Mercredi 15 janvier
M.Bulté tête de liste du FN dans le 19e :
réaction de Bernard Jomier, Maire-adjoint (EELV) du 19e
L’annonce de la candidature de Michel Bulté en tête de liste du FN dans le 19e est une mauvaise nouvelle.
Elle marque l’évolution extrémiste d’un ancien adjoint de Jean Tibéri, qui dérive vers une formation politique aux relents haineux. Le 19e est un arrondissement métissé, où vivent ensemble des habitants d’origine très diverses. Les logiques de stigmatisation et de rejet que porte le FN n’y ont pas leur place.
Michel Bulté a d’ores et déjà laissé une empreinte négative dans le 19e. Maire éphémère en 1994/1995, il a été sèchement renvoyé par les électeurs. Devenu adjoint de Tibéri en charge de l’urbanisme, il a activement participé au bétonnage de l’arrondissement et à l’empilement des habitants sans créer les équipements nécessaires. Le 19e n’a toujours pas rattrapé le retard créé à cette époque.
« Les écologistes du 19e s’étaient opposés à la politique de bétonnage de Michel Bulté; ils s’opposeront à sa politique de haine. C’est au quotidien dans la proximité, quartier par quartier, que nous empêcherons la haine et l’intolérance de s’implanter » selon Bernard Jomier, Maire-adjoint (EELV) du 19e.
Contact Presse : Bernard JOMIER
Twitter @BernardJomier
ça ne m’étonne pas hélas,c’est un signe des temps————