Joyce Malai : 1 jour/ 1 colistier(e)

Joyce Malai, retraitée, quartier Manin-Jaurès

J’habite depuis 60 ans dans notre arrondissement. Citoyenne active, je participe depuis longtemps à la vie de mon quartier.
D’abord au titre du devoir de mémoire, présidente de l’Association de Mémoire des Enfants Déportés Juifs, j’ai été à l’initiative de la pose de plaques commémoratives dédiées aux enfants déportés du 19e. Je continue aujourd’hui à transmettre le souvenir de la rafle du Vel d’Hiv dans nos écoles, et suis guide sur les sites de Drancy et Bobigny.
Ensuite dans l’action sociale et la défense des valeurs humanistes, je suis administratrice du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, et je m’investis à la fois auprès des seniors mais également dans le développement des liens entre générations. Depuis 20 ans, au sein de l’association du « Rassemblement des Mères du 19e », j’oeuvre pour le Vivre Mieux ensemble, dans la diversité qui fait la richesse de notre arrondissement (Noël pour tous, collecte de jouets et de vêtements pour les plus démunis, matchs de foots intercommunautaires).
Enfin, pour la vie de nos quartiers, j’ai notamment été, de 2001 à 2008, conseillère municipale en charge des animations de quartiers. J’ai participé, aux côtés de Bernard Jomier, à l’association Jasmin, qui luttait pour un aménagement plus humain de notre arrondissement.
C’est pour poursuivre ces engagements que je m’engage au sein de la liste citoyenne et écologiste menée par Bernard Jomier, afin de défendre le Vivre Mieux dans le 19e, un Vivre Mieux ensemble qui puisse profiter à tous.

Laissez un commentaire

Remonter