Gérald Kauffer : 1 jour/1 colistier(e)

Gérald Kauffer, 37 ans, médiateur-jardinier dans le 19ème, quartier Butte du Chapeau Rouge
Habitant depuis 12 ans dans le 19e, fondateur d’un jardin partagé dans le quartier Porte des Lilas avec d’autres habitants, je me suis particulièrement intéressé ces dernières années à l’éducation à l’environnement et notamment au jardinage biologique. Compost de quartier, végétalisation des toits d’immeubles, fleurissement des pieds d’arbres ou conservation de la biodiversité dans notre arrondissement sont autant de thématiques que j’aimerais voir développées par des élus engagés et à l’écoute de la population. Parce que les défis à relever dans nos quartiers sont complexes, il n’est plus temps d’apporter des réponses toutes faites, proposées par des experts qui ne connaissent pas les enjeux locaux. Au contraire, il nous faut redonner la parole aux habitants  pour dessiner avec eux une ville plus juste, plus écologique, généreuse et peu consommatrice en énergie.
Pour toutes ces raisons, et sans aucune hésitation, je m’engage au côté de Bernard Jomier. Car vivre mieux dans le 19ème, c’est choisir des élus responsables et qui innovent.