Florence Faurie-Vidal : 1 jour/1colistier(e)
Florence Faurie-Vidal, 64 ans, correctrice au journal « Le Monde », quartier Flandre / Aubervilliers
J’ai passé sept années très intenses à la mairie du 19e, de 2001 à 2008, comme adjointe au maire en charge de l’environnement. Quand j’ai été élue, j’avais peur de tomber dans un rythme plan-plan mais c’est tout le contraire que j’ai vécu : une période extrêmement riche entre les questions de propreté, la mise en place du tri sélectif dans le 19e, les parcs et jardins, le conseil de quartier de la Porte des Lilas, ou encore le conseil des résidents étrangers non-communautaires. Une quinzaine de nationalités composaient ce dernier, et cela m’a passionnée.
En 2008, j’ai créé, avec un Franco-Malien, une association de codéveloppement, Afrique Agri. Depuis nous avons contribué à mettre sur pied 15 périmètres maraîchers cultivés par des femmes, dans la région de Kayes, au Mali. 15, c’est aussi le nombre de jardins partagés que nous avons réussi à monter dans l’arrondissement au cours de mes sept années de mandat.
Je m’engage dans la liste menée par Bernard Jomier pour que le 19e continue à cultiver autant la biodiversité que la diversité humaine.