Fatoumata Koné : 1 jour/1 colistier(e)

Fatoumata Koné, 32 ans, chef de produit marketing, quartier Porte des Lilas

Je suis née à Paris et j’ai grandi à Porte des Lilas. Je me définis comme une simple citoyenne qui souhaite participer à l’amélioration de sa ville. En effet, le social, l’éducation, l’environnement sont des sujets qui me tiennent à cœur. Curieuse, ayant une soif de découvrir le monde, j’ai vécu un an et demi aux Etats-Unis à Seattle. Durant cette expérience, j’ai été frappée par l’engagement actif de cette ville pour respecter l’environnement.

De retour en France, j’ai adapté mon mode de vie à mon vécu à Seattle, à travers des petits gestes du quotidien tels que le recyclage, l’économie d’énergie, l’attention à porter sur les produits que je consomme.

Aux prises avec les sujets de discrimination sociale et l’envie de m’investir dans la société, j’ai décidé de mettre mon temps libre au service des autres, j’ai commencé par mener des ateliers socio-linguistiques (enseignement pour adultes non francophones) au Centre Social Belleville pendant une année et en parallèle je suis devenue bénévole au sein de l’association Magev (Magie pour enfants éprouvées par la vie) qui essaye d’améliorer la vie des enfants à l’hôpital à travers l’organisation de spectacles de magie.

J’ai décidé de m’engager sur la liste citoyenne de Bernard Jomier parce que son programme « Vivre mieux dans le 19e » qui porte entre autres sur les questions de logement (pour permettre l’accession aux familles et aux jeunes à un logement décent et abordable), d’éducation (pour que tous les enfants aient un accès à la lecture et lutter contre l’échec scolaire), la vie associative (avec l’accompagnement des associations dans le montage de leurs projets), correspond à mes valeurs. Il s’agit d’un programme complet qui vise à améliorer la vie des gens dans leur quartier à tous les niveaux et démontre que l’écologie se soucie aussi des questions sociales.

Laissez un commentaire

Remonter