Claire Guichet : 1 jour/ 1 colistier(e)

Claire Guichet, 27 ans, jeune chercheuse, membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, quartier Manin / Jaurès
Engagée depuis une dizaine d’années dans les mouvements de jeunesse, comme présidente de la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes) au niveau national et membre de l’European Students’ Union au niveau européen, j’ai longuement côtoyé les politiques et pu observer leurs projets pour la jeunesse.

Lorsque j’ai souhaité m’engager dans un projet plus global, l’écologie politique m’est apparue comme une évidence. Le projet écologiste est le seul à proposer un réel changement de société pour donner un avenir souhaitable aux générations futures. EELV défend, de l’arrondissement à l’Europe, une meilleure qualité de vie pour chacun d’entre nous: l’accès pour tous à une meilleure alimentation et à un environnement de vie sain, un projet pour la cohésion sociale et une société plus humaine, plus apaisée, plus respectueuse de notre émancipation.

Dans le 19ème arrondissement, où les inégalités sociales sont particulièrement criantes, se battre pour un projet écologiste, c’est mettre l’humain au coeur de nos ambitions, c’est faire de notre bien-être à tous la seule priorité qui vaille. J’ai aujourd’hui le plaisir de m’associer à une équipe riche de sa diversité, de ses engagements dans les associations et les mouvements sociaux et de sa connaissance de notre arrondissement et de ses besoins. C’est pourquoi j’ai choisi de m’engager, aux côtés de Bernard Jomier, dont j’admire la cohérence entre le discours et les actes.