Cécile Piguel : 1 jour/1 colistier(e)
Cécile Piguel, 31 ans, Directrice des services d’une association, quartier Danube
D’abord soucieuse des questions environnementales, mon engagement au sein d’EELV est aussi étroitement lié à mon parcours professionnel et bénévole.
Je travaille depuis 7 ans dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, qui promeut une économie au service de la personne, dans une perspective de développement durable. J’ai également soutenu bénévolement plusieurs associations d’aide aux personnes en situation de précarité et d’exclusion (animation de séjour vacances pour personnes âgées, aide aux personnes sans domicile fixe, accompagnement de personnes malvoyantes ou à mobilité réduite…).
Je crois en un nouveau modèle de civilisation, plus solidaire, plus juste, plus respectueux des Hommes et de notre environnement. C’est pourquoi, en arrivant il y a peu dans le 19ème arrondissement, j’ai rejoint le groupe local d’EELV, afin de défendre et mettre en action mes convictions.
En intégrant la liste écologiste et citoyenne conduite par Bernard Jomier pour les élections municipales, je souhaite défendre un projet ambitieux et innovant.
Mieux accompagner les associations dans leurs projets et leur développement ; développer l’emploi dans l’économie verte et l’ESS ; permettre à tous d’accéder à un logement décent et abordable ; développer des structures d’accueil et d’hébergement adaptées aux personnes vulnérables (personnes âgées, sans domicile, en situation de handicap, sans papier…) ; accroître les espaces verts, développer l’offre de santé, améliorer l’alimentation dans les cantines, les crèches et les résidences pour personnes âgées… Voici quelques-unes des propositions que je soutiens particulièrement, pour « vivre mieux dans le 19ème ».