Bertrand Jullien : 1 jour/1colistier(e)

Bertrand Jullien, 59 ans, président d’une association d’insertion par l’activité économique

Longtemps habitant du 19ème et travaillant dans l’arrondissement, j’ai monté et je dirige une structure d’insertion par l’activité économique (une régie de quartier). Je suis aussi militant féministe, impliqué dans la lutte contre les violences conjugales et sexistes.
Vivant en quartier « politique de la ville », je suis très engagé au côté des plus démunis et exclus pour lutter contre la misère. Ces quartiers « politique de la ville » (Flandre, Danube) cumulent tous les handicaps économiques et sociaux : taux de chômage de plus du double du reste de la ville, plus du tiers de familles dites monoparentales (en clair : des femmes seules avec enfants), discriminations, échec scolaire, sentiment d’abandon par les pouvoirs publics etc.
Mais, dans ces quartiers, nous avons aussi une grande une richesse : leurs habitants. Des initiatives jaillissent, des jeunes veulent entreprendre socialement, des femmes s’organisent pour leurs droits, des seniors veulent donner du temps et des compétences pour le mieux vivre ensemble.
Economie sociale et solidaire, droits des femmes, lutte contre les discriminations sont les raisons de mon engagement auprès de Bernard Jomier et de la liste écologiste et citoyenne du 19ème.

Laissez un commentaire

Remonter