Berges de Seine, gares : avec les écologistes, le tramway entre dans Paris

Christophe Najdovski, tête de liste des écologistes parisiens aux élections municipales, a présenté le vendredi 4 décembre les grandes lignes du programme d’EELV pour Paris avec notamment la création d’un « tramway du Grand Paris » le long des berges de la Seine d’Est en Ouest sur les quais hauts de la rive droite. Une solution de déplacement qui se substituerait en partie à la circulation automobile (actuellement sur une 2 fois 2 voies) et qui permettrait également de réduire efficacement la pollution. En remettant ainsi le fleuve et ses abords au cœur de la capitale, on offre aux parisien-nes une meilleure qualité de vie.

Donner de la mobilité aux parisiens, c’est également l’objet du projet du « tramway des gares » reliant les grandes stations parisiennes présenté par Bernard Jomier. Les études de la RATP estiment que cette nouvelle ligne permettrait de transporter près de 250.000 voyageurs par jour et serait la première ligne d’Europe.

Ces projets s’inscrivent dans la perspective que le tramway entre désormais dans Paris sans se contenter d’en faire le tour par les maréchaux.

Metronews : Paris : un élu relance le « tramway des gares »

Metronews : le tramway, cheval de troie des écolos à Paris

Laissez un commentaire

Remonter