Andreas Pilartz : 1 jour / 1colistier(e)

Andreas Pilartz, 46 ans, Artisan d’Art, quartier Danube

Né de père allemand et de mère italienne, j’ai vécu dans différents quartiers de Paris (Montmartre, Butte aux Cailles puis Couronnes) avant de m’installer finalement dans le 19e en 1994. Je travaille comme artisan, restaurateur de dessins de collection, dans le 18e. Je suis père de deux enfants (de grands ados maintenant.

Je me suis impliqué dans plusieurs engagements (délégué de parents d’élèves, militant pour la cause palestinienne) avant de rejoindre Les Verts en 2008 pour assister à la naissance d’Europe Ecologie et participer à l’enthousiasmante campagne des européennes menée par Dany Cohn-Bendit. Depuis, je suis militant actif au sein du groupe local EELV du 19e et je fais partie parallèlement du bureau du Comité Palestine 19e.

Profondément européen, c’est tout naturellement que j’ai été attiré par l’écologie politique, non seulement pour réfléchir et participer à l’évolution de nos structures de production et de consommation, mais aussi pour lutter afin que la liberté et la démocratie soient une réalité pour tous.

Au contact des habitants du 19e, lors de nos très nombreuses sessions de porte à porte, tant durant la campagne des législatives en 2012 que pour celle des municipales, je me suis forgé la sincère conviction que les habitants de notre arrondissement aspirent à des changements importants dans le monde politique, en lequel leur confiance est sérieusement ébranlé. En côtoyant Bernard Jomier, j’ai pu constater à quel point il pouvait incarner dans le 19e cette confiance retrouvée, à la fois par son souci d’une meilleure implication de tous, et son sens de l’écoute, du pragmatisme et de l’ouverture. C’est pourquoi je suis heureux d’être parmi ses colistiers, pour pouvoir porter avec lui ce changement dans notre arrondissement.

2 commentaires pour “Andreas Pilartz : 1 jour / 1colistier(e)”

  1. http://www.fidh.org/fr/maghreb-moyen-orient/liban/Les-refugies-palestiniens

  2. Pour la cause palestinienne lien ci-dessus

Laissez un commentaire

Remonter