Amaru Mbape : 1 jour/1 colistier(e)

Amaru Mbape, 37 ans, professeur de sciences économiques et sociales, membre de la coordination du Mouvement français pour un revenu de base, quartier Danube

Citoyen non encarté, je pense que l’un des principes fondamentaux de la démocratie est la participation citoyenne. J’estime pour ma part que c’est d’abord à l’échelle locale que se joue le droit du peuple à déterminer jusqu’où la recherche de profit passe devant la protection de notre environnement, nos conditions de vie et celles de nos enfants. Afin que nous puissions assumer notre responsabilité citoyenne, au-delà des clivages partisans, ce qui compte c’est l’information, l’inclusion et la participation de tous à la gestion de la cité. C’est pour cette raison que j’ai rejoint la liste citoyenne conduite par Bernard Jomier. Car la diversité des co-listiers est le reflet de ce que devrait être une instance représentative.

La volonté d’ouverture affichée par notre liste, et sa sensibilité vis-à-vis des risques que fait peser sur tous le productivisme, se traduit dans des propositions concrètes concernant par exemple le transport collectif, l’éducation populaire, l’aide aux plus démunis, la gestion de nos espaces verts, le traitement de nos déchets, etc. Plus précisément, je mettrai, pour ma part, l’accent sur la mise en place d’assemblées citoyennes qui permettent d’informer, de consulter et de donner la possibilité aux citoyens de prendre les décisions sur les sujets qui leur incombent. Afin de dynamiser l’activité économique locale et notamment de réduire notre impact environnemental tout en améliorant notre alimentation, je soutiens le renforcement du réseau local des associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) ainsi que la promotion du bio dans les écoles.

C’est pour promouvoir la participation et l’inclusion de tous que j’ai rejoint la liste écologiste et citoyenne menée par Bernard Jomier, car elle pourra porter ce message et ce projet dans le 19e.

Laissez un commentaire

Remonter