Alice Timsit : 1 jour/ 1 colistier(e)

Alice Timsit, 20 ans, étudiante en droit public et en sciences politiques , quartier Bassin de la Villette
Si je me suis toujours sentie proche des idées défendues par les écologistes,  ma conscience politique et avant tout citoyenne s’est éveillée progressivement.
J’envisage l’écologie comme un véritable projet d’avenir, comme une alternative permettant de sortir la politique de ses affrontements passéistes. Mais c’est initialement  le désir d’un avenir plus harmonieux, généreux et socialement apaisé qui m’a conduit à rejoindre la liste menée par Bernard Jomier.
Ce souhait prend racine tant dans mon parcours personnel qu’universitaire et professionnel.
Mon expérience associative  auprès de collégiens et lycéens du 19ème arrondissement m’a permis de considérer  l’importance et l’influence positive des structures citoyennes. Mes études de droit public me permettent en outre, chaque jour, de mesurer la force d’impulsion de l’outil juridique pour atteindre les objectifs portés par les écologistes.
Replacer l’humain au cœur des politiques, replacer la nature au cœur de la ville, promouvoir l’économie au moyen de circuits courts, améliorer la réussite scolaire,  favoriser l’accès au logement  etc. et ce, en lien avec les différents acteurs de notre société: voilà ce que l’écologie peut apporter.
Au niveau local, et dans le 19ème  arrondissement où j’habite depuis toujours, les écologistes ont le mérite de se faire l’écho de ces idées novatrices. C’est pour l’ensemble de ces raisons que je me suis engagée auprès de Bernard Jomier. Pour qu’ensemble, nous parvenions à améliorer significativement les conditions de vie des habitants du 19ème   et ce dans le respect  de la diversité culturelle de notre arrondissement et dans le respect de l’environnement, pour un avenir durable et solidaire.