Alice Aguettant : 1 jour/ 1 colistier(e)
Alice Aguettant, psychologue, quartier Danube
Née à Paris, devenue psychologue, j’ai eu un engagement fort dans le service public – hôpitaux, services de soins intensifs, addictologie… La santé mentale est ce à quoi je consacre mon énergie. En 1995, j’ai aussi ouvert un cabinet dans le 19e, où j’accueille un public très diversifié. J’ai également contribué à la formation de directeurs d’établissements pour enfants et adolescents handicapés.
Avec des associations, j’ai participé à la création d’une radio (radio Lucrèce) et à un accueil parents-bébés qui poursuivait l’impulsion de Françoise Dolto. Dans le 19e, j’ai soutenu le mouvement des ateliers d’artistes de Belleville et les fêtes annuelles de la musique qui ont fait revivre la Place des Fêtes, abîmée et défigurée dans les années 70-80, et ont permis un véritable rapprochement des habitants entre eux.
La pauvreté et l’exclusion due à la maladie sont inacceptables. La justice sociale est une priorité à mes yeux. Elle passe d’abord par la reconnaissance de l’existence de chacun, en premier lieu en lui donnant la parole, et pas seulement le jour du vote. C’est aussi le sens de ma lutte pour l’égalité des droits des femmes et des hommes.
Je soutiens la liste de Bernard Jomier et Aurélie Solans car je suis convaincue qu’en votant pour eux vous ne déléguerez pas en vain votre pouvoir de citoyen, qui restera le vôtre. Je partage avec eux une véritable inquiétude sur l’avenir de notre planète et la nécessité de prendre des mesures et d’agir au plus vite contre la pollution de l’air, le bruit mais aussi pour de nouvelles habitudes de respect de la nature, que nous avons trop tendance à oublier en vivant dans notre belle capitale.