1jour/1femme/1homme : soutien d’Edouard Pelleray

Edouard Pelleray, Paris-Centre et 18e, artiste-interprète et professeur en danse contemporaine.

Adhérent d’EELV depuis peu, j’ai pu me construire une opinion, tout au long des réunions et débats auxquels j’ai pu assister, et notamment le débat qui a opposé les huit candidats à la tête de liste ce vendredi dernier. Les arguments qu’avance Bernard Jomier me semblent les plus à même de résoudre les problématiques concernant notamment la qualité de l’air à Paris, la transition écologique et le développement d’une alimentation bio et de proximité.

Dans un axe d’idées plus proche de mon propre champ professionnel, j’accueille et soutiens chaleureusement le projet de Bernard Jomier d’inciter des structures culturelles à créer des partenariats avec les établissements scolaires parisens, en priorité les ZEP. Cette initiative permettrait d’insuffler un nouvel élan aux acteurs de l’éducation qui désirent donner une place prépondérante et ô combien nécessaire à la sensibilisation des Arts à l’école.

Bernard Jomier porte en lui les compétences autant que la sensibilité humaniste pour mener à bien les actions envisagées.