1jour/1femme/1homme : soutien de Michelle Laperrousaz
Adhérente depuis 2009, peu avant nos magnifique succès aux Européennes et aux Régionales, j’ai continué de participer aux actions écologistes du 19ème, malgré les difficultés que peut connaître EELV.
De Bernard, je dirais qu’il est fidèle à ses convictions, discret et endurant. Il a gardé l’esprit d’ouverture, de tolérance et d’innovation qui a fait le succès des écologistes aux élections Européennes de 2009. Il est actif sur des terrains où peu de candidats politiques vont : le soutien aux plus démunis, les sans domicile fixe, les toxicomanes, les migrants.
Attentif dans son mandat d’élu local il a assumé, en toutes occasions, son rôle de veilleur face à nos partenaires ou à nos concurrents politiques. Patient, sans jamais renier ses convictions ni renoncer à l’ambition écologiste, il sait écouter, rassembler, accorder avec réalisme les aspirations et les contraintes individuelles. Je le soutiens comme tête de liste des écologistes à Paris parce qu’il incarne une façon de faire de la politique à laquelle nous aspirons tous et toutes et pour sa vision d’une cité ouverte, tolérante, vivable.