1jour / 1femme / 1homme : soutien de Xavier Knowles

Xavier Knowles – 17e arrondissement
Membre des Verts depuis 1988 puis d’E.E.L.V., ancien membre du Conseil Statutaire, puis du C.N.I.R. des Verts, ancien porte-parole des Verts-Paris, co-responsable et fondateur des Momos et actuel co-secrétaire du groupe local du 17ème, j’ai aujourd’hui 57 ans, marié, papa d’un petit garçon de 3 ans, j’exerce la profession de Directeur d’Ecole d’Application en Z.U.S.
J’ai siégé en tant que conseiller municipal dans le 17ème arrondissement de 1989 à 2008 (… face à une majorité dirigée par Bernard Pons puis par Françoise De Panafieu).
Depuis 2001, la gauche dirige Paris, nous avons largement contribué aux évolutions profondes de la ville par notre autonomie et notre radicalité, certes ce fut plus difficile depuis 2008 !
Sans les écologistes, les grands dossiers parisiens du transport, de l’urbanisme en seraient-ils là ?
Nous n’avons pas à avoir honte d’une politique visible de tous : le tramway, Vélib’, l’éradication de l’habitat insalubre, Paris- Plage, les Nuits Blanches …
L’écologie, une utopie ? Alors pourquoi reprennent-ils nos propositions pour renouveler leurs discours, combien de nos idées nos « amis » se sont-ils appropriées pour étayer leur bilan ?
La qualité de vie est toujours notre cheval de bataille mais la qualité de notre air est vitale pour tous … « Paris veut respirer, on va l’y aider ! » … Bernard Jomier est pour moi le plus à même, le plus légitime pour mener ce combat… notre défi pour cette prochaine mandature !