Vivre mieux sur le plateau

Les 23 et 30 mars prochains, vous élirez un nouveau Maire pour donner un avenir à notre arrondissement. Le Plateau est un quartier vivant et un espace de respiration essentiel dans le 19e dont l’équilibre, vingt ans après la démolition des locaux de la SFP, doit être préservé.

La bataille gagnée des 600 locataires du 25 rue Pradier, avec le soutien des élus écologistes, contre la vente à la découpe de leur immeuble est venue rappeler les difficultés de logement dans le 19e arrondissement.
Les problèmes de sectorisation au collège Claude Chappe soulignent le manque d’équipements dans ce quartier dense. Le départ des entreprises comme les stores ROUSSEL pose la question de l’activité et de l’avenir des espaces vacants.
Vivre mieux sur le Plateau aujourd’hui, c’est privilégier la qualité de vie, l’emploi durable, la solidarité, et les commerces de proximité. C’est développer un éco-quartier avec la participation citoyenne (maîtrise et recyclage des déchets, récupération des eaux de pluie, fourniture locale d’énergie …).
Je m’engage à préserver la mixité sociale du Plateau en aidant les locataires à se maintenir dans leurs logements. Je veux aussi améliorer l’offre et la qualité des équipements publics au service des familles (équipements sportifs, centre d’animation) en cohérence avec les travaux d’agrandissement du collège. Je veux transformer la rue de Belleville pour y favoriser les commerces de proximité, les piétons et y réduire la pollution automobile. Comme médecin, comme élu, je sais que l’avenir du 19e se prépare aujourd’hui. Je compte sur vous pour qu’ensemble nous en fassions un arrondissement agréable à vivre pour chaque famille et habitant.