Vivre mieux à Place des Fêtes

La Place des Fêtes et son marché occupent un espace essentiel au cœur de notre arrondissement. 20 ans après les derniers travaux, un projet de réaménagement est en cours de discussion à la demande forte et légitime des habitants et des associations du quartier.

Avec 17 000 habitants, la place et ses abords méritent un soin particulier et des investissements à la hauteur de ce qui a été réalisé dans les autres arrondissements du centre et de l’Ouest de Paris. J’y veillerai. Au-delà d’une simple consultation, je proposerai que les habitants et les associations du quartier puissent réellement co-élaborer et choisir les options d’aménagement soumises à référendum.Enfin, je mettrai la qualité de vie au coeur du projet de réaménagement en soumettant à votre décision des solutions pour respirer dans le quartier en améliorant son environnement et en préservant sa mixité sociale (végétalisation innovante, espaces verts, installation de nouveaux équipements publics et associatifs conviviaux, sécurisation des circulations piétonnes). Comme médecin, comme élu, je sais que l’avenir de la Place des Fêtes se prépare dès aujourd’hui. Je sais aussi que vous avez à cœur d’embellir la place et de lui donner un nouvel élan. Pour que votre ambition soit traduite dans les faits, vous pouvez compter sur moi.

Pour lire le tract en pdf cliquez ici : vivre mieux à Pace des Fêtes

Un commentaire pour “Vivre mieux à Place des Fêtes”

1. Ne pas oublier http://www.ville-et-architecture.com/portfolio_projets/paris_pl_des_fetes/place_des_fetes.shtml
     » Cette place avait été totalement déstructurée par la rénovation violente des années 70, ses limites profondément altérées par l’extrême discontinuité des échelles. Au centre, un vide encombré d’émergences et de volumes inutiles, des ruptures de niveau et déclivités prononcées, des revêtements hétérogènes… Il fallait symboliquement marquer la centralité de la place et réorganiser l’espace autour de deux grands axes perpendiculaires qui renvoient à la géométrie de la rénovation urbaine et se superposent aux traces historiques du quartier. La dalle rectangulaire du parking a permis de recréer un sol unitaire à la place ponctué par la pyramide au centre et l’ombrière à un angle. Un portique latéral, masque l’hétérogénéité des façades. Le square, seul témoin de la permanence historique, a été agrandi et régularisé pour l’exalter comme archétype urbain. Le marché, réaménagé, maintenu dans ses habitudes et la création d’un mail aux multiples usages, participent à une lecture claire de la Place des Fêtes rénovée. «