Mieux se loger

Vivre mieux dans le 19e, c’est d’abord pouvoir accéder à un logement décent et abordable, qui réponde aux besoins de chaque famille dans le logement social comme dans le logement privé.

Mes priorités

Je veux favoriser le logement des familles et des jeunes en construisant des logements sociaux adaptés, favoriser la mixité sociale dans chaque quartier par l’achat de logements dans des immeubles privés pour créer du logement social diffus, faciliter l’encadrement des loyers par la création d’un observatoire local des loyers, mettre un terme définitif aux ventes à la découpe par l’engagement conjoint de la Ville et de l’Etat, réduire les charges de chauffage en soutenant l’isolation des logements et le développement des énergies renouvelables. Je veux encourager la colocation et l’habitat coopératif.

Plus de Propositions

• Association relais pour repérer les logements vacants, accompagner les propriétaires et mettre en lien des locataires en difficulté à trouver un logement (dispositif Solibail).

L’écologie, des solutions pour vivre mieux dans le 19e

Pour une facture d’énergie modérée

Pour promouvoir l’emploi dans l’économie verte et le secteur associatif

Pour un logement digne et abordable