Mieux accueillir l’enfant dans le 19e

Vivre mieux dans le 19e, c’est donner une vraie place à l’enfant dans notre arrondissement pour manger, apprendre, jouer, marcher, courir, se baigner… C’est aussi aider les
parents à trouver des réponses adaptées à leurs besoins.

Pour réduire l’échec scolaire, je veux faire du 19e l’arrondissement phare de l’accès à la lecture des enfants. L’égalité doit être au cœur des politiques municipales en mettant la réussite de l’enfant au centre de nos actions. Je ne veux pas d’une école à deux vitesses, je veux une école qui favorise l’autonomie et la créativité de chaque enfant, qui s’adapte à ses rythmes et qui donne toute sa place aux parents, dans le cadre d’un projet éducatif territorial ambitieux. Je mettrai toutes mes forces et les moyens de la mairie pour faire reculer les inégalités dès l’enfance, quelle que soit l’origine sociale ou culturelle. C’est le sens de ma proposition adoptée par le Conseil de Paris instituant le principe du petit-déjeuner à l’école dans les quartiers défavorisés pour lutter contre les ventres vides et favoriser ainsi une scolarité dans les meilleures conditions.
Mieux protéger la santé des enfants sera également ma priorité pour donner un avenir à chacun-e. Je veux une alimentation saine dans les cantines de l’arrondissement. Je veux agir fermement contre la pollution de l’air. Je veux réduire le seuil d’exposition aux ondes des antennes-relais de téléphonie mobile. L’épanouissement des enfants guidera l’action municipale. Nous aménagerons sur le canal de l’Ourcq un espace de détente sur le modèle de Paris Plages (piscine flottante, activités de bords de plage). Et nous installerons
dans l’arrondissement un grand potager pédagogique pour sensibiliser les enfants à l’environnement et à une alimentation de qualité.

Comme médecin, comme élu, je sais que l’avenir du 19e passe par la réussite et par le bien-être des enfants. Avec les associations et les professionnels de l’enfance qui agissent dans ce sens, nous pouvons transformer le 19e.

Pour lire le tract en pdf cliquez ici : mieux accueillir l’enfant dans le 19e

Laissez un commentaire

Remonter